Le meilleur sèche cheveux de voyage : Remington D1500 (test et avis complet)

Après vous avoir proposé notre top 3 sèche-cheveux de voyage, il est temps de vous donner un revue détaillé du meilleur sèche-cheveux sur le marché : le Remington D1500 ! Vous découvrirez donc à travers ce test et avis complet en quoi ce modèle est meilleur que les autres !

Lorsque l'on part en vacances ou en déplacement pour le travail, on aime bien avoir son sèche-cheveux ! Même si certains hôtels ou Airbnb mettent souvent à disposition un sèche-cheveux, on est jamais sûr de la qualité et de la puissance de la machine. Il est tout de même mieux d'avoir le sien.

Mais ce n'est pas toujours aussi d'emporter son gros sèche-cheveux partout. C'est pour cela que les sèche-cheveux de voyage on d'ailleurs été inventé. Plus compact, le sèche-cheveux de voyage s'avère beaucoup plus pratique – à condition qu'il soit performant bien-sûr. Et ça, Remington l'a bien compris. Ainsi, vous trouvez pour un peu moins de 20€, un modèle alliant performance et compacité. Autant dire que c'est pour nous le meilleur produit jusqu'à présent testé au meilleur prix. Peu importe votre type de cheveux, vous allez apprécié le Remington D1500 ! Voici pourquoi.

Voir le prix→

Léger et compactremington d1500 test et avis seche cheveux de voyage

Le sèche-cheveux de voyage Remington D1500 est un modèle de seulement 500 grammes. Nous devons dire que c'est idéale pour le voyage.  Premièrement, il n'alourdit pas la valise. Un gros plus surtout lorsque l'on prend l'avion et que les kilos sont précieux ! Et deuxièmement, plus votre appareil est léger, plus l'utilisation est agréable. C'est vrai, si êtes adepte des brushings à la brosse, vous devez bien connaître les crampes au bras après 10 minutes en main. Et bien, ce n'est pas le cas avec ce modèle.

En plus de cela, ce sèche-cheveux de voyage est pliable. Même si c'est le cas de la majorité des modèles, c'est toujours un plus. Il se glisse un peu n'importe où : sac à main, sac à dos, bagage à main et encore mieux dans un bagage en soute. Bref, il est super pratique, vous l'aurez compris.

Afficher le meilleur prix→

Puissant et ergonomique

test et avis remington d1500Mais c'est surtout au niveau de la puissance que le Remington D1500 fait la différence. En effet, avec 2000 watts, il fait parti des sèche-cheveux de voyage les plus puissants. D'ailleurs, il est presque aussi performant qu'un sèche-cheveux classique. Un grand avantage, car en vacances, on a pas forcément envie de passer 20 minutes à se sécher les cheveux.

Avec celui-ci, il faut compter entre 5 et 8 minutes en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux. Vous avez d'ailleurs le choix entre 2 vitesses/températures. Il est donc possible de réduire le débit d'air et la température de l'appareil si vous souhaitez un séchage plus doux.

Niveau praticité, ce sèche-cheveux de voyage dispose d'un anneau de suspension. C'est très utile car cela vous évite d'enrouler le câble et le ranger tout le temps dans un tiroir. Ainsi, il reste à votre disposition en permanence. En déplacement, il suffit de prévoir une petite ventouse à crochet. Ça ne coûte presque rien et ça ne prend pas de place non plus.

En fin, il est équipé d'un cordon de 1,8 mètre ce qui vous permet de l'utilisation en toute condition.

Voir le prix→

Double accessoires

Ce n'est pas forcément ce que l'on regarde le plus lorsque l'on achète un sèche-cheveux de voyage, mais c'est toujours utile : les accessoires. Le Remington D1500 est livré avec deux accessoires.concentrateur

Le concentrateur d'air : il permet de pré-sécher, réaliser des ondulations ou encore sécher très rapidement l'ensemble des cheveux.

diffuseurLe diffuseur compact : il est idéal pour bien faire agir les mousses à cheveux ou simplement donner du volume naturellement et en douceur.

Afficher le prix→

Caractéristiques techniques

Du coté des caractéristiques techniques, on retrouve une puissance de 2000 watts comme nous l'avions dit précédemment. Le sèche-cheveux Remington D1500 permet donc de sécher ses cheveux très rapidement. Ses deux vitesses/températures et ses deux accessoires rendent l'appareil compatible à tous les types de cheveux.

Nous vous disions également que ce modèle très compacte était idéal pour le voyage. Mais il y a quelque chose de très important que nous ne vous avons pas encore dit ! Lorsque l'on voyage à l'étranger, on a pas forcément affaire au même voltage qu'en France. C'est donc très important d'avoir un appareil qui s'adapte pour conserver la puissance de l'appareil.

C'est le cas du Remington D1500. En effet, il est possible de régler le voltage à l'aide d'un petit accessoire fourni. Vous avez le choix entre 110 ou 220/240 V, il est donc utilisable dans le monde entier.

La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est son manque de technologie : pas de ionisation, pas de touche air froid, ni de revêtement spécial. Mais bon, on va dire que sa performance et son prix compense.

Remington D1500

  • Puissance : 2000 W
  • Poids : 500 grammes
  • Poignée pliable : Oui
  • Double voltage : oui
  • Accessoires : Concentrateur, diffuseur
  • Garantie : 1 an
Voir la fiche produit complète→

Avantages

  • Un modèle presque aussi puissant qu'un sèche-cheveux classique avec ses 2000 W
  • Possibilité de régler l'appareil sur 2 vitesses/températures
  • Un long câble de 1,8 mètre qui le rend utilisable partout
  • Facile à entretenir grâce à sa grille amovible
  • Livré avec un concentrateur ainsi qu'un diffuseur
  • Possibilité de l'utiliser partout dans le monde grâce à son bi-voltage

Inconvénients

  • Manque de technologie
  • Couleur verte de la grille pas trop jolie

Pour conclure avec ce test et avis complet sur le Remington D1500, nous dirions que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix que vous trouverez en terme de sèche-cheveux de voyage. En effet, pour une vingtaine d'euros, vous disposez d'un produit rapide et efficace que vous pouvez emporter lors de tous vos déplacements – mêmes les internationaux ! Alors certes, il n'est pas le plus riche en technologie et sa touche de vert n'est pas des plus esthétiques, mais il reste très performant. Au final, c'est un peu ce que l'on cherche en vacances non ? Si ce produit ne vous a pas convaincu, nous vous conseillons de consulter notre comparatif sèche-cheveux de voyage ! Vous y trouverez peut-être le modèle que vous recherchez !